POURQUOI FAIRE APPEL À UN TAXI OU UN VTC XGREEN ?
Contrairement aux transports en commun, qui ont très souvent des problèmes, réserver un taxi ou VTC XGREEN pour vos déplacements apporte beaucoup d’avantages.
Que ce soit pour vos déplacements business ou personnels (gare, aéroports, lieux lambdas…) mais aussi pour transporter les personnes âgées ou les enfants, les taxis et VTC permettent de se déplacer en toute sécurité, de choisir un mode de transport facile d’accès et disponible à la demande.
Pour les trajets professionnels nous proposons un service de taxi / VTC et des véhicules premium avec grand confort, que ce soit pour aller à un séminaire, un déplacement pour un collaborateur… Nos services vous garantissent la ponctualité, discrétion et professionnalisme dès votre prise en charge.
Pour les trajets personnels, nous proposons aussi des prestations premium avec grand confort, ponctualité et professionnalisme que ce soit pour des trajets a une gare, un aéroport, un déplacement pour une personne âgée ou un enfant.
SUIS-JE CERTAIN D’AVOIR UN CHAUFFEUR LORS DE MA RÉSERVATION ?
Dès lors que le chauffeur accepte votre course, celle-ci est automatiquement bloquée sur son planning. Le chauffeur s’engage et garantit votre course.
LE PRIX EST-IL FIXÉ ?
Le prix ne change pas quelque soit la circulation.
Aucune surprise, ni majoration. Pas de supplément pour les bagages, ni pour le péage.
Vous payez le prix affiché lors de votre réservation.
COMMENT CALCULER LE PRIX D’UNE COURSE EN TAXI ?
Plusieurs paramètres sont pris en compte afin de déterminer le meilleur prix de votre course.
Le calcul du prix est déterminé selon la distance entre le point de départ et d’arrivée, de la durée du parcours (selon les heures creuses ou pleines, de l’itinéraire calculé par l’application Waze et du trafic en temps réel lors de votre réservation). Mais aussi selon le type de véhicule sélectionné.
PUIS-JE ANNULER MA COURSE SANS FRAIS ?
Nous garantissons le remboursement de votre course en cas d’annulation de votre part jusqu'à 24h avant la prise charge.
COMMENT RÉSERVER UN CHAUFFEUR TAXI / VTC ?
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez réserver un chauffeur sur notre site internet www.xgreen.fr ou sur notre application que vous pouvez télécharger ici pour iPhone ou bien sur ce lien pour android
L’utilisation est simple et en 2 clics. Vous indiquez votre lieu de prise en charge et votre destination avec la date et l’heure du rendez-vous qui vous convient. Cliquez ensuite sur “Estimer le prix de la course” et connaissez à l’avance le tarif fixe annoncé.
PUIS-JE DEMANDER UN SIÈGE AUTO POUR UN ENFANT ?
Oui bien sûr, il est possible de réserver un siège auto, il vous suffit de sélectionner l’option “ siège auto” et d’indiquer l’âge de l’enfant dans la partie « Informations supplémentaires »
COMMENT RÉSERVER UN CHAUFFEUR POUR UNE PERSONNE ÂGÉE ?
Il suffit tout simplement, lors de la réservation, d’informer dans les commentaires la prise en charge d’une personne âgée afin de prendre toute les préconisations et la sécurité de la personne lors de la prise en charge par le chauffeur.
LES ANIMAUX SONT-ILS ACCEPTÉS ?
Seuls les animaux de petite taille et en caisse de transport peuvent être acceptés.
Une caisse de transport d’animaux est considérée comme un bagage.
Conformément à la réglementation en vigueur, les chiens de personnes non voyantes sont acceptés à bord de tous les véhicules.
A QUEL MOMENT PUIS-JE FAIRE MA RÉSERVATION ?
Plus tôt vous réservez, plus vite votre course sera prise en charge.
Si vous réservez à la dernière minute, le prix risque d’augmenter.
(Une forte demande immédiate peut entraîner une hausse des tarifs).
POURQUOI RÉSERVER UN TAXI HYBRIDE OU ÉLECTRIQUE ?
Nous contribuons à l’environnement qui n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. L’investissement dans un véhicule hybride ou électrique semble inéluctable. Les chauffeurs de taxis / VTC attachent une importance sur l’impact environnemental mais aussi sur le confort qu’il offre. L’étude faite par le Docteur Duncan Williams (Université de York) sur des chauffeurs de taxis et VTC confirme l’impact important d’un véhicule électrique sur la réduction du stress des chauffeurs (réduction de bruit, ralentissement du rythme cardiaque). Sachant que les chauffeurs taxis / VTC passent en moyenne 10 heures par jour au volant de leur véhicule. Cette diminution du stress permet directement d'améliorer la qualité de vie des chauffeurs. Une conduite plus sereine et plus silencieuse donc, qui garantit un voyage confortable et sans à-coups où la tranquillité est de mise pour les clients.
DANS QUELLE VILLE SOMMES-NOUS ?
Nos chauffeurs se trouvent dans la plupart des grandes villes comme Paris, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nantes, Lille, Strasbourg .
OU PUIS-JE TÉLÉCHARGER L’APPLICATION ?
Vous pouvez télécharger notre application de taxi / VTC “XGREEN” sur les différentes plateformes : Appstore (IOS) et Playstore (android)
ICONE A METTRE
JE N'AI PAS REÇU DE CONFIRMATION PAR EMAIL ?
En tout premier lieu, vérifiez dans vos spams ou courriers indésirables.
Certains opérateurs bloquent sur leur serveur nos emails indépendamment de notre volonté.
N'hésitez pas à nous envoyer un email à l’adresse suivante : contact@xgreen.fr
Pour les adresses Gmail : parfois celles-ci se trouvent dans les onglets “réseaux sociaux” ou “courriers indésirables”.
Vous pouvez toujours retrouver votre réservation sur le lien suivant : www.xgreen.fr/moncompte
MA COURSE EST-ELLE VALIDÉE ?
Vous recevez automatiquement une confirmation de votre réservation par email lorsqu’elle est validée.
Certains opérateurs bloquent sur leur serveur nos emails indépendamment de notre volonté. N'hésitez pas à nous envoyer un email à l’adresse suivante: contact@xgreen.fr
Pour les adresses Gmail : parfois celles-ci se trouvent dans les onglets “réseaux sociaux” ou “courriers indésirables”.
Vous pouvez toujours retrouver votre réservation sur le lien suivant : www.xgreen.fr/moncompte
PUIS-JE PAYER PAR CARTE BANCAIRE ?
Tous nos paiements par carte bancaire sont 100% sécurisés et en ligne par notre partenaire STRIPE.
Dès que vous effectuez votre paiement par carte bancaire, le tarif de la course est définitivement validé.
LE PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ?
Pour la sécurité des transactions, XGREEN utilise la plateforme de paiement sécurisé de notre partenaire bancaire STRIPE.
Lors du paiement vos coordonnées bancaires sont cryptées puis transmises sous forme inintelligible à destination de serveurs seuls capables de les déchiffrer. Les autorisations et données sont alors vérifiées auprès de votre banque afin d’éviter les abus et les fraudes.
Ce processus est basé sur le protocole HTTPS (implémentation de SSLv3 ou TLSv1 sur HTTP), l’un des plus robustes aujourd’hui. Lors des transferts via Internet, il est alors impossible de les lire : rien ne transite en clair sur le web !
QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?
Les moyens de paiement sont les suivants :
Carte bancaire (Visa, MasterCard, Carte Bleue, American Express)
J’AI BESOIN D’UNE FACTURE, COMMENT LA RECEVOIR ?
La facture de votre course vous est envoyée automatiquement par mail après votre course.
Vous pouvez bien entendu la retrouver depuis votre compte : www.xgreen.fr/moncompte
COMMENT TROUVER MON CHAUFFEUR LORS DU RENDEZ-VOUS ?
Aéroport :
Il est important de mettre au préalable les informations lors de votre réservation afin que votre chauffeur puisse connaître votre heure d’arrivée. Cela permet aux chauffeurs taxi / vtc de vous attendre au terminal d’arrivée de votre vol.
Gares / TGV :
Il est important de mettre au préalable les informations lors de votre réservation afin que votre chauffeur puisse connaître votre heure d’arrivée.
L’accessibilité à certaines gares peut être compliquée, c’est pourquoi nous privilégions un contact direct par téléphone entre le client et le chauffeur afin de mettre un lieu de rendez-vous simple et efficace. Bien entendu, en cas de difficulté de vous déplacer et de sécurité, le chauffeur vous attend sur le quai de la gare / TGV.
MON TRAIN OU MON AVION A DU RETARD, QUE SE PASSE T-IL ?
Il est important de prendre en compte nos conseils ci-dessous afin d’éviter tout désagrément.
N'hésitez pas à rajouter lors de votre réservation :
15 minutes supplémentaires si vous arrivez par le train
45 minutes supplémentaires si vous arrivez par l’avion (l’attente peut être longue lors de la récupération de vos bagages en soute ou si vous devez passer des contrôles de sécurité).
Grâce aux informations préalablement données lors de votre réservation, votre chauffeur peut suivre en temps réel l’arrivée de votre vol ou de votre train.
Bien que vous ayez ajouté lors de votre réservation 15 ou 45 minutes selon le cas, celui-ci à quand même du retard.
Pas de panique ! Notre prix inclut pour les gares 15 minutes supplémentaires et pour les vols 30 minutes supplémentaires.
En cas de retard important, nous vous conseillons d’envoyer un message ou contacter le chauffeur afin qu’il le prenne en compte.
MON TRAIN OU MON AVION ARRIVE EN AVANCE, QUE PUIS-JE FAIRE ?
Il est toujours possible de contacter le chauffeur afin de voir avec lui, s’il est possible de venir vous récupérer plus tôt. Seul le chauffeur peut prendre la décision, selon son planning et sa disponibilité. En aucun cas, XGREEN ne pourra être tenu responsable de cette demande de votre attente.
PUIS-JE ANNULER UNE RÉSERVATION ?
Il est possible à tout moment d’annuler votre réservation via l’application XGREEN ou bien votre compte www.xgreen.fr/moncompte depuis l’email de confirmation de votre réservation à tout moment ou depuis votre accès : XXXX
Retrouver les conditions d’annulation dans nos Conditions Générales d’Utilisation.
COMMENT MODIFIER MA COURSE ?
Dès que vous avez confirmé une réservation et que celle-ci a été acceptée par un chauffeur taxi / VTC, il n’est pas possible de modifier votre réservation. En effet, le chauffeur ayant bloqué dans son planning le créneau horaire et la date selon votre réservation, il ne peut être changé. S’il s’agit uniquement du créneau horaire, nous vous conseillons de rentrer en contact directement avec le chauffeur afin de voir s'il est possible de déplacer l’heure du rendez-vous. Dans le cas contraire, il est préférable de l’annuler et de commander une nouvelle course.
COMMENT CONTACTER LE CHAUFFEUR EN CAS DE BESOIN ?
Si vous avez besoin de contacter le chauffeur, son numéro de téléphone vous est transmis par SMS avant la prise en charge.
COMMENT CRÉER SON COMPTE ?
Il vous suffit de suivre les instructions au fur et à mesure de votre inscription à partir du lien suivant :
En cas de message « Utilisateur déjà existant », cela indique que vous disposez déjà d’un compte. Si vous avez perdu votre mot de passe, pas de panique, il suffira de réinitialiser votre mot de passe à partir du lien suivant.
RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE
COMMENT METTRE À JOUR MON PROFIL ?
Sur l’application mobile IOS ou android :
– Allez dans le menu principal de votre écran.
– Cliquez sur « mon profil » puis sur « Editer mon profil ».
Vous pouvez mettre à jour toutes vos informations personnelles, votre adresse email mais aussi votre numéro de téléphone.
Sur le site internet :
– Connectez vous sur votre compte et cliquez sur “Mon profil”.
Vous pouvez mettre à jour toutes vos informations personnelles, votre adresse email mais aussi votre numéro de téléphone.